Catégorie : Vie associative
Publication : lundi 28 mai 2018 12:47

En 2017, la Ville de Nantes, dans le cadre de la démarche « Agir ensemble » a mis en place un observatoire de la vie associative nantaise. La Ville souhaite mieux connaître les dynamiques associatives pour mieux agir auprès d'elles, apporter une vision objective de la réalité associative et adapter les formes de soutien proposées.

En 2018, la Chambre Régionale d’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) des Pays de Loire, la Ligue de l’enseignement – FAL 44 et la Ville de Nantes poursuivent les travaux de l’observatoire de la vie associative nantaise. Il s’agit d’engager une étude sur les apports des associations au territoire nantais afin de réunir des éléments tangibles, factuels et concrets sur la richesse apportées par les associations.

Au cours de cette démarche, l’ensemble des associations nantaises sont invitées à répondre à un questionnaire, pour recueillir des informations permettant de mettre en évidence les impacts économiques, sociaux, environnementaux et territoriaux des associations. Ce questionnaire sera disponible jusqu'au 29 juin 2018, directement en ligne via ce lien. Une version papier est aussi disponible auprès des services de la Direction Vie Associative et Jeunesse (02 40 41 50 47 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Toutes les informations recueillies sont confidentielles et seront anonymisées dans l'analyse. En nous informant du nom de votre structure dans les premières questions, cela nous permettrait uniquement de pouvoir vous recontacter si besoin est. Pour toutes questions, n'hésitez pas à solliciter le CADRAN de la Ville de Nantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02.40.41.50.47

Source : CADRAN de la Ville de Nantes