Le mnistère des spiorts actualise son "Guide de rentrée sportive".

Ce guide a pour objectif  "d’assurer la reprise de façon sécurisée, des pratiquants et des spectateurs, en limitant le risque au maximum.Nos équipements sportifs de qualité offrent des conditions sécurisées d’accès, d’organisation des flux et d’évacuation pour assurer le respect des mesures barrières."

A noter par mis les nouveautés que "La distanciation d’1 m ou d’un siège entre les personnes assises n’est plus obligatoire dans les équipements en zone verte."

Lien vers le guide

Ce guide se décline également en cinq fiches thématiques :

- Etablissements Publics

- Manifestations sportives - Accueil du public

- Pratique sportive

- Protocole sanitaire

- Stagiaires de la formation professionnelle

Par ailleurs, le ministère chargé des Sports a mis à jour son Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels.

Grâce à un travail collaboratif mené avec le ministère de la Santé et le CIC pour élaborer des protocoles sanitaires permettant d’assurer la reprise de façon sécurisée, des pratiquants et des spectateurs, en limitant le risque au maximum, les équipements sportifs de qualité offrent des conditions sécurisées d’accès, d’organisation des flux et d’évacuation pour assurer le respect des mesures barrières.

Pour rappel, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, les règles de distanciation physique restent les suivantes : il convient de prévoir entre deux personnes un espace sans contact au-delà de 1m lorsque la pratique le permet, 10 mètres pour la pratique du vélo et de la course à pied, 5 mètres pour la marche rapide, 2 mètres pour les activités d’effort en statique et en dynamique, 1 mètre pour pour les moments statiques (repos, consignes, briefing, debriefing…).

Source : Ministère des sports