Actualité novembre 2022

La 10ème étude de l'ifop mesure l'évolution et les pratiques du mécénat d'entreprise en France. Cet outil apporte un éclairage sur le mécénat de compténces et analyse les domaines du sport et de la culture en particulier. Les données fiscales nationales sont présentées et découpées par régions pour témoigner du nombre d'entreprises mécènes, du montant de dons déclarés et de l'évolution sur 10 ans. 


L'IFOP, institut d'études opinion et marketing en France et à l'international, publie les résultats d'un sondage nationale réalisé en 2021 sur le mécénat d'entreprise en France. 

Avec un budget de 3,6 milliard d'euros en 2021 dont 2,3 déclarés, les entreprises qui consacrent une part de leur budget au mécénat ont réalisé environ 1,4 milliard d'euros de réductions d'impôts. Ces chiffres sont importants mais ne traduisent pas le levier principal qu'est l'engagement sociétal des entreprises.

L'étude témoigne de l'évolution des pratiques et des motivations comme la mise en cohérence avec les valeurs de l'entreprise et l'ancrage au territoire des actions de mécénat. La parole est donnée à des interlocuteurs variés (mécènes, bénéficiaires, collectivités).

IFOP mecenat france

 

Voir l'etude complète [Le Baromètre 2022]

NOS PARTENAIRES
  • 1
  • 2
  • 3

Plateforme d'information et d'orientation des bénévoles