Destiné à toutes et tous, mes droits sociaux est un portail universel (salarié.e, indépendant.e, retraité.e, ou sans activité) pour accéder à vos droits, connaître les démarches à entreprendre ainsi que vos interlocutrices.eurs.

Ce portail permet de :

• visualiser, comprendre vos droits sociaux et ainsi retrouver en un coup d’œil vos organismes de rattachement,
  • simuler vos droits sociaux, découvrir rapidement et facilement les prestations sociales auxquelles vous êtes éligible,
  • effectuer vos démarches personnelles en ligne depuis les rubriques de droits sociaux concernées.

Pour vous connecter, si vous avez déjà un compte auprès d’impôts.gouv.fr, d’ameli.fr ou laposte.fr, FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant un de ces 3 comptes.

Source : Ministère de la jeunesse, de la Ville et des Sports - http://www.jeunes.gouv.fr/actualites/agenda/article/mes-droits-sociaux-un-nouveau

Guide pratique

COUV GUIDASSO 2017 2018