Catégorie : Appels à projets
Publication : mardi 9 juillet 2019 09:59

La Région soutient les initiatives créatrices de lien social et porteuses de valeurs républicaines qui œuvrent à l’intérêt général en associant les Ligériens autour de projets communs. L’intervention régionale se traduit par un soutien financier à des projets associatifs favorisant la rencontre, le partage culturel et la prise de responsabilité par les jeunes eux-mêmes afin qu’ils deviennent porteurs des projets sur lesquels ils travailleront avec les associations. Elle entend soutenir des actions d’envergure régionale portées par les réseaux associatifs et valoriser l’engagement des jeunes vers la prise de responsabilité, l’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle, notamment en milieu rural.

Les projets proposés devront œuvrer directement à l’engagement et à la prise de responsabilité des jeunes, en ciblant les champs d’intervention suivants :

• l’animation du territoire
  • les solidarités
  • la prise d’initiatives et l’estime de soi
  • l’insertion sociale et professionnelle
  • le développement durable
  • le numérique
  • les médias

Date limite de candidature : Mardi 31 Décembre 2019
Organisme : Région Pays de la Loire
Pour plus d'informations : https://www.paysdelaloire.fr/uploads/tx_oxcsnewsfiles/RI-_Appel_%C3%A0_projets_jeunesse_.pdf