Catégorie : Appels à projets
Publication : mardi 19 juin 2018 16:57

L’ambition de cet appel à projets, lancé dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences, est d’expérimenter des parcours intégrés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi ou à l’activité durable, mobilisant de nouvelles approches d’accompagnement, de valorisation et de montée en compétences des bénéficiaires.

Il vise prioritairement les publics peu ou pas qualifiés, résidant dans les quartiers de la politique de la ville ou les territoires ruraux. Il est ouvert pour une période de 12 mois, avec une dotation initiale de 40 millions d’euros. La sélection des projets se fera en plusieurs vagues.

Qui peut soumettre une proposition ?

Toute structure publique ou privée. La constitution de consortiums est encouragée. Les porteurs de projets sont invités à prendre part à des démarches coopératives avec les acteurs du développement local dans leur diversité, institutions, y compris scolaires ou universitaires, associations de tous les secteurs, entreprises, en vue de proposer des parcours intégrés remettant au coeur le bénéficiaire, ses attentes et sa réussite.

Lien vers l'article complet

Organisme : Etat

Date limite de candidature : l’appel à projets est ouvert pour une période de 12 mois, à compter du 4 juin 2018.

Pour plus d'informations : AAP 100% Inclusion

Source : Dirrecte Pays de la Loire