Catégorie : Appels à projets
Publication : vendredi 6 juillet 2018 12:24

Les premiers appels à initiatives départementaux  sont publiés. Pour rappel, le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), modifié par le décret n°2018-460 du 8 juin 2018, comporte 3 volets :

• Le soutien aux actions de formation des bénévoles présentées par les associations elles-mêmes à travers l’attribution de subventions ;
  • Le financement global de l’activité des associations ou la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités par l’attribution de subventions ;
  • La validation des actions de formation éligibles au compte d’engagement citoyen (mis en œuvre ultérieurement)

La note d’orientation régionale précise les conditions d’éligibilité au FDVA « Financement global de l’activité d’une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou activités », les priorités et critères d’appréciation, les modalités de financement et la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.

Attention, cette note d’orientation concerne les demandes de subvention pour les projets à vocation régionale ou interdépartementale.

Toute autre demande qui correspond à des initiatives locales ou départementales doit être déposée à la direction départementale correspondant au siège de l’association

Lien vers la note régionale d'informations

Lien vers l'appel à initiatives du Maine-et-Loire

Lien vers l'appel à initiatives de la Loire-Atlantique