Catégorie : Appels à projets
Publication : lundi 15 octobre 2018 14:48

Depuis 7 ans, le Département lance chaque année un appel à projets intitulé "la sécurité routières, c'est notre affaire".

Objectif : inciter les structures scolaires et les associations à s'impliquer dans la lutte contre l'insécurité routière.

Niveau :  Primaire, Collège, Lycée

Qui peut participer à l'appel à projets ?

• Les écoles maternelles et primaires, collèges, lycées, enseignements supérieurs et professionnels.
  • Les réseaux d’éducation populaire et les structures jeunesse.
  • Les associations.

Une attention particulière est portée aux projets initiés par des jeunes, dans le cadre d’une structure (scolaire, jeunesse, association).

Les actions éligibles :

Dans le cadre du projet de la route du futur, toutes les actions innovantes de sensibilisation à la sécurité routière qu’elle que soit la thématique (incivilités, vitesse, alcool, drogue,…) ou la cible (jeunes, adultes, séniors, conducteurs de 2 roues motorisés, usagers de transports scolaires, piétons, sphère familiale,…) et qui participent à modifier les comportements, à développer les usages de la route dont les modes doux.

L’action doit se dérouler sur le département de Loire-Atlantique entre le 1er avril 2019 et le 1 juillet 2019.

Les projets seront sélectionnés sur la base des critères suivants : la cible, le contenu, le caractère innovant et la finalité du projet. Un projet peut être proposé d’une année sur l’autre, sous réserve qu’il prévoit des éléments nouveaux par rapport au précédent.

Date limite de cépôt des dossiers : 7 janvier 2019
Organisme : Conseil départemental de Loire Atlantique