Catégorie : Appels à projets
Publication : vendredi 8 février 2019 15:21

Note d’orientations départementale 2019 pour l’appel à initiatives «Financement global de l’activité d’une association ou nouveaux projets».

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), comporte 3 volets :

• Le soutien financier aux actions de formation des bénévoles;
  • Le financement global de l’activité des associations ou la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités;
  • La validation des actions de formation éligibles au compte d’engagement citoyen.

La  note ne concerne que le volet «Financement global de l’activité d’une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou activités», dit FDVA 2. Elle précise les conditions d’éligibilité, les priorités et critères d’appréciation, les modalités de financement et la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.

Sa lecture attentive est donc recommandée avant de présenter une demande.

Lire la note d'orientation

Pour plus d'informations

Réunions d'échanges

Afin d'en présenter les modalités de l'appel à projets, 3 réunions d'échanges sont proposées à l'ensemble des responsables associatifs :         CHATEAUBRIANT - Mardi 26        février 2019 à 18h - Salle du Foyer Restaurant, Esplanade des Terrasses