Catégorie : RDV asso du CRVA
Publication : mardi 29 janvier 2019 09:00

Le Centre de Ressources à la Vie Associative de la Ligue de l’enseignement - FAL 44, en partenariat avec la CAF 44, le conseil départemental de Loire-Atlantique et la Sous-préfecture de Châteaubriant a le plaisir de vous convier à son prochain petit déjeuner associatif :

Comment remplir un dossier de subvention ?

Que ce soit pour les subventions aux communes, intercommunalités, au conseil départemental, Régional ou aux services déconcentrés de l’État, remplir un dossier de subvention reste bien souvent un casse-tête pour les bénévoles.

- Quel formulaire remplir ?

- Quels sont les critères à respecter ?

- Quels sont les éléments à présenter ?

- C'est quoi le budget prévisionnel ?

- Comment présenter son projet ?

- ....

L'équipe du Centre de Ressources à la Vie Associative (CRVA) de la Ligue de l'enseignement - FAL 44 vous invite à en échanger :

Le mercredi 27 février 2019 de 10 heures à midi.

Attention, changement de lieu ! Ce temps ne se déroulera pas à Chateaubriant mais à Nozay

Au Centre Médico-social

Délégation Châteaubriant-Département Loire-Atlantique

110 impasse des Terrasses de la Chesnaie (Salle au 1er étage)

44170 Nozay

Pour info : Depuis le 4 février, l'appel à initiatives du Fonds de développement à la Vie Associative (FDVA) "Fonctionnement - nouveaux projets" est lancé. Cette campagne est ouverte aux associations souhaitant se voir financer leur focntionnement ou de nouveaux projets ou activités sur 2019. Cette campagne est ouverte jusqu'au 12 avril 2019.

La DRDJSCS (Direction Régionale Déléguée à la Jeunesse aux Sports et à la Cohésion Sociale) assure à ce sujet des réunions d'information sur les territoires (une réunion aura lieu le 26 février à Châteaubriant).

!!! Ce temps sera suivi d'un temps de permanence d'accueil individuel et sur rendez-vous des associations dans les mêmes locaux pour toutes vos questions liées au fonctionnement associatif, aux statuts, aux financements de vos projets ou à l’emploi de personnes salariées de 13h30 à 17h30. !!!

Pour toute question et prise de rendez-vous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 02 51 86 33 09.