De nombreuses associations ont reporté leur assemblée générale après l’été et doivent à présent réfléchir à son organisation.

Comment organiser son assemblée générale (ou d’autres réunions associatives) dans le respect des consignes de sécurité sanitaire ?

Vous trouverez ci-dessous une infographie, réalisée par les services de l'Etat en charge de la vie associative (DRDJSCS et DDCS 53) résumant les grands principes à respecter en fonction du lieu où vous aurez choisi d’organiser votre assemblée générale.

Lien vers l'infographie

Et n’oubliez pas que si l’organisation de votre assemblée générale en présentiel vous semble trop compliquée, il est également possible de l’organiser à distance : vous pouvez consulter le webinaire du 9 juin sur la tenue des instances de gouvernance à distance.

Lien vers l'article complet

Source : DRJSCS Pays de la Loire et DDCS de Mayenne