Dernière mise à jour le 09 juin 2021

Question : Quid du nouveau protocole sanitaire applicable en entreprise à compter du 09 juin 2021 ?

 

Réponse :

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 2 juin 2021 pour préparer la 3e étape de la stratégie de réouverture liée à l’amélioration de la situation sanitaire, fixée au 9 juin.
 
Le protocole revient notamment sur les nouvelles règles en matière de télétravail et sur la possibilité d’organiser des réunions en présentiel ou des moments de convivialité, dans le respect des gestes barrière.
Celui-ci ne prévoit plus un télétravail à 100% mais donne la main aux entreprises pour organiser la reprise. Toutefois, celui-ci n’encourage pas un retour à 100% dans les locaux et rappelle que le télétravail est un mode d’organisation qui participe activement à la démarche de prévention du risque d’infection.
 
A compter du 9 juin, il appartiendra donc à chaque employeur de fixer un nombre minimal de jours de télétravail par semaine pour les activités qui le permettent.
 
Pour accompagner le retour des télétravailleurs sur site, le Ministère du travail avec l’Anact proposent une fiche conseil que vous pouvez retrouver en cliquant ICI.
 
Sources:

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES
  • 1
  • 2
  • 3

Plateforme d'information et d'orientation des bénévoles