Catégorie : Bénévoles
Publication : mardi 20 février 2018 10:12
Par décret n° 2011-2121 du 30 décembre 2011, il a été créé un fonds de développement de la vie associative (FDVA) destiné à contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers au profit des bénévoles élus ou responsables d’activités, pour la formation tournée vers le projet associatif et pour la formation technique liée à l’activité ou au fonctionnement de l’association.

C’est dans ce cadre que la direction régionale et départementale lance l’appel à initiatives FDVA 2018 destiné à favoriser le développement de la vie associative et tout particulièrement la formation des bénévoles. Cette orientation est plus que jamais indispensable pour soutenir l’action des associations, notamment lorsque celles-ci ont vocation à concourir à l’intérêt général.

N’hésitez pas à consulter le site du Centre de Ressources à la Vie Associative : http://www.associations-lpdl.org pour avoir des informations concernant les actualités associatives, des contacts, les formations, les outils, la fonction employeur (etc...).

Sources : DRDJSCS des Pays de la Loire