Muriel Pénicaud, Ministre du travail, a présenté courant mars un plan d’action pour lutter contre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel. Le gouvernement se donne jusqu’à la fin du quinquennat pour transformer l’égalité des droits en égalité réelle.

Publication : lundi 16 avril 2018 15:59

Les adultes-relais, dispositif d’insertion principalement utilisé par les associations et dont la mission est notamment d’améliorer les relations entre les habitants des quartiers prioritaires de la ville et les services publics, ainsi que les rapports sociaux dans les espaces publics ou collectifs, donnent lieu au versement d’une aide par l’État, d’un montant de 18 823,09 euros par poste de travail à temps plein (au lieu de 17 538,40 euros précédemment).

Publication : mardi 17 novembre 2015 16:44

Le décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015 institue une nouvelle aide à l'embauche d'un premier salarié, dans les très petites entreprises.

Le montant de cette aide est de 4 000 euros, à raison de 500 euros pour une période de trois mois d'exécution du contrat de travail.

Publication : lundi 20 juillet 2015 14:58

Les entreprises qui embauchent leur premier salarié pour un emploi durable entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 bénéficient d’une aide de l’Etat de 4 000 euros sur deux ans. Le contrat de travail doit être à durée indéterminée ou à durée déterminée de plus de 12 mois. Cette aide ne se cumule pas avec une autre aide à l’embauche.

Publication : mardi 1 septembre 2015 14:43