Le Centre de Ressources à la Vie Associative des Pays de la Loire

Mouvement Associatif Pays de la Loire : appel à participation Plateforme vidéo 100% libre et associative

La publication des annonces au JOAFE (Journal officiel des associations et fondations d'entreprise (JOAFE) est gratuite

Programme de formation pour les bénévoles associatifs - Ligue de l'Enseignement - FAL 44

Lancement et ouverture des campagnes FDVA : à partir du 6 janvier 2020

Découvrez le nouveau portail régional de formation des bénévoles

Publication INJEP - Les chiffres clés de la vie associative 2019

Guide pratique de l'association 2019/2020 - Personnalisez votre guide et passez votre commande mutualisée

La boîte à outils
Guide pratique de l'association

La commission des Affaires culturelles et de l’Education, le 24 janvier dernier, a désigné Marie-George BUFFET et Pierre-Alain RAPHAN, co-rapporteurs d’une mission flash sur la réduction des emplois aidés dans les associations culturelles et sportives. Le CNEA avait été auditionné dans ce cadre. Les conclusions de la mission ont été rendues le 3 avril dernier.

Entendu par la commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale le CNEA n’avait pas manqué de souligner que les contrats aidés participaient au modèle économique des associations, notamment sportives et culturelles, qu’ils permettaient la création d’emplois locaux d’utilité sociale et qu’ils favorisaient l’insertion professionnelle.

Lien vers la note de synthèse

Lien vers le rapport complet

Source : CNEA (Conseil National des Employeurs d'Avenir)