Le Concours S’engager pour les Quartiers a été initié par la Fondation FACE et l’ANRU en 2011. Le concours, divisé en 6 catégories, récompense chaque année des projets à vocation sociale développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Au total, 8 prix sont décernés dans le cadre du concours pour une dotation globale de 80 000€.

Publication : jeudi 22 février 2018 14:31

Vous êtes un porteur de projet culturel et créatif ? Seul ou en collectif ? Vous portez un projet innovant dans la culture ?

La DRAC Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire et la Creative Factory, vous proposent de venir présenter votre projet lors du Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire qui se déroulera le 22 mars 2018 à Mediacampus (Nantes).

Publication : mardi 20 février 2018 18:11

Capture essor

Publication : jeudi 15 février 2018 14:45

En référence à sa volonté de répondre aux problèmes d’aujourd’hui en apportant des solutions pour l’avenir, la Fondation de France s’est engagée dès 2010, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, à soutenir les équipes éducatives qui ont pour ambition de contribuer à la nécessaire évolution de l’école.

C’est pour contribuer à relever ce défi que la Fondation de France structure son appel à projets 2018 Aidons tous les collégiens à réussir ! autour de trois enjeux prioritaires.

Publication : jeudi 15 février 2018 14:29

Le programme budgétaire « jeunesse, éducation populaire et vie associative » permet le financement
d'actions en direction de l’enfance et de la jeunes se du département de Maine-et-Loire. Deux priorités
ont été définies dans le cadre de l’appel à initiatives 2018.

• soutien des actions à destination des jeunes de 12 à 25 ans de Maine-et-Loire.
  • soutien des actions favorisant le renforcement de la qualité éducative des accueils de loisirs.
Publication : mardi 6 février 2018 10:25