Prix de l'inspiration en ESS 2021 de la Fondation Crédit Coopératif

Date limite de candidature : 1er février 2021 minuit pour proposer votre projet
Organisme : Fondation Crédit Coopératif

Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures de l'ESS poursuivant un objectif d'intérêt général.

Les conditions de participation

• La structure candidate doit relever de l'ESS au sens de la loi 2014 (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale agréée ESUS)
  • Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général.
  • La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'ancienneté révolu.
  • Le siège social et l'activité principale de la structure doivent se situer en France.
  • La structure ne doit pas être lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus (soit 2016).

Comment déposer votre candidature?
Les dossiers de candidature doivent être exclusivement déposés sur le site de la Fondation du Crédit coopératif.
Le dossier de candidature se compose de deux parties :

• la première vise à décrire la structure et son projet
  • et la seconde à préciser les besoins de la structure. Cette seconde partie ne sera pas utilisée comme critère de sélection mais vise à vous orienter dans la mesure du possible vers des ressources adaptées et identifiés dans el réseau de la Fondation Crédit Coopératif.

Un processus de sélection sur 2 mois

Après vérification de la validité des candidatures par chaque agence du Crédit Coopératif, la sélection sera réalisée par un jury composé de représentants de structures locales emblématiques de l'ESS, sociétaires du Crédit Coopératif. Les palmarès seront annoncés par région à partir du 22 avril.

Contact

Pour toute difficulté technique, merci de vous reporter sur la FAQ en bas de page sur le site.

Pour toute question, contactez la Fondation au 01 47 24 88 36 ou par mail à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sources : https://fondationcreditcooperatif.optimytool.com/fr/

Essor Pays de la Loire