Le dispositif des emplois francs peine à trouver sa place. C'est l'une des conclusions du rapport sénatorial sur le projet de loi de règlement du budget 2018, déposé le 3 juillet 2019.

Au total, 20,70 millions d'euros en autorisations d'engagement (AE), sur les 180,08 millions d'euros prévus par la loi de finances, ont été dépensés. Soit une sous-consommation de 88%. Même chose pour les crédits de paiement (CP) : sur les 11,72 millions d'euros prévus, seuls 3,76 millions ont été dépensés. Soit cette fois une sous-consommation à hauteur de 32%. "Il convient en outre de préciser que sur ces sommes, 580.000 euros ont été affectés au développement du système d'information de Pôle emploi", précise le rapport.

Source : Banque des territoires -  Groupe Caisse des dépôts