Extrait de l'article "Crédits "travail et emploi" - La baisse des contrats aidés toujours en question, une possible expérimentation des emplois francs paru le 31 octobre 2017

"Le 31 octobre, les députés adoptaient en commission un amendement LREM prévoyant précisément que 20.000 emplois francs (*) seront expérimentés dès 2018, pour un financement de 64 millions d'euros. "Avant d'envisager la généralisation de ce dispositif à l'horizon 2019, la mise en place d'une phase pilote, sur quelques zones géographiques délimitées, permettra d'évaluer le dispositif", souligne l'exposé des motifs de l'amendement. A l'issue de cette expérimentation, des recommandations seraient formulées pour ajuster le dispositif au niveau national. "On va fonctionner sur un appel à projets pour déterminer les territoires qui bénéficieront de l'expérimentation", a expliqué à l'AFP Matthieu Orphelin, l'un des députés à l'origine de l'amendement."

L'idée est d'offrir aux entreprises une prime pour l'embauche d'un habitant de l'un des 200 quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

Lien vers l'article complet

Source : https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr

NOS PARTENAIRES
  • 1
  • 2
  • 3

Plateforme d'information et d'orientation des bénévoles