Un arrêté du 22 décembre 2015 précise les conditions d’attribution et les modalités de présentation des demandes d’aides déconcentrées au spectacle vivant en application du décret du 8 juin 2015, qui a réformé en profondeur le dispositif d’aide à ce secteur.
Les artistes, compagnies, ensembles professionnels ou entreprises artistiques et culturelles proposant des spectacles vivants dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, des arts de la rue et des arts du cirque, peuvent faire une demande d’une aide au projet, d’une aide à la structuration ou d’un conventionnement, ces différentes aides n’étant pas cumulables sur une même période.
La demande d’aide est adressée à la direction régionale des affaires culturelles compétente qui l’instruit et valide sa recevabilité avant de la soumettre à la commission consultative pour avis.
Sources : arrêté du 22 décembre 2015 relatif aux conditions d’attribution et les modalités de présentation des demandes d’aides déconcentrées au spectacle.
Plateforme d'information et d'orientation des bénévoles