Nous relayons dans cet article de la DRDJSCS des Pays de la Loire les informations relatives au FDVA (1 et 2).

Le ministère chargé de la vie associative a transmis aux services plusieurs informations pour s’adapter à la situation et rassurer les associations ayant déposé des demandes de subvention dans le cadre du FDVA.

Plan de continuité de l’activité FDVA

L’instruction et la gestion des campagnes FDVA 2020 se poursuivent et les services de l’État mettent tout en œuvre pour respecter le calendrier initialement prévu afin de pouvoir vous notifier les décisions d’attribution de subvention puis leur versement dans les meilleurs délais.

Nous sommes tout à fait conscients que des actions et projets prévus au printemps 2020 vont être amenés à être décalés ou reportés, en raison des mesures de confinement et de la limitation des activités.

À ce titre, toutes les actions de formation en présentiel de bénévoles prévues dans les semaines à venir doivent être suspendues, jusqu’à nouvel ordre, et peuvent être reportées.

Si ces formations ont été présentées dans le cadre d’une demande de subvention au titre du FDVA1, les nouvelles dates des formations seront précisées a posteriori dans le compte-rendu financier des subventions 2020 allouées, sans appeler de demande préalable de changement auprès de l’administration.

Si l’association en a les moyens, les formations peuvent être organisées à distance en lieu et place du présentiel, sans effet négatif sur la subvention accordée.

Pour les projets présentés dans le cadre du FDVA2, nous veillerons également à faciliter les reports de calendrier des projets sur le second semestre 2020, voir sur l’exercice 2021.

Source : DRDJSCS des Pays de la Loire