Associations, à l’heure du déconfinement, au moment où votre situation et vos besoins évoluent,une nouvelle enquête est lancée. L'objectif est d'en savoir plus sur les difficultés que vous rencontrez pour mieux vous accompagner afin d’obtenir plus de mesures d’urgence pour les associations mais aussi de porter un plan d’investissement pour la vie associative.

Plus vous serez nombreux à répondre, plus l’état des lieux réalisé sera précis et exhaustif, et donc aura du poids. Alors n’hésitez pas à répondre et à relayer l’enquête auprès d’autres associations.

Répondre à l'enquête

Cette enquête du Mouvement associatif (et ses membres) et du Réseau National des Maisons des Associations a été construite avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et en partenariat avec le CNEA et France Générosités.