Le guide régionalisé "comment accueillir les personnes en situation de handicap" est destiné à aider les clubs valides à mettre en place un projet "sport et handicap".

Il est l'aboutissement d'un travail collectif de la DRDJSCS (Directions régionales de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) et des directions départementales de la région.

Cet outil peut aussi être utilisé par les comités sportifs (régionaux et départementaux) pour sensibiliser leurs clubs sur l’accueil de personnes en situation de handicap, pour les aider dans l’accompagnement de leurs clubs à développer des projets "sport et handicaps" ou encore être utilisé comme support dans la conception de formations fédérales sur la thématique sport et handicaps.

Cliquez sur ce lien pour plus d'informations

Sources : DRDJSCS (Directions régionales de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) des Pays de la Loire