Le conseil départemental de Loire Atlantique a mis en place depuis la fin du mois de mars une aide financière pour les associations souhaitant recruter des salarié.es en emploi d'avenir. L'aide proposée s'élève à 25% du Smic brut (en fonction de la durée de travail du.de la salarié.e), s'ajoutant ainsi aux 75% pris en charge par l’État. Pour rappel, cette aide reste calculée sur la base du Smic, même si la rémunération prévue au contrat lui est supérieure.

Pour plus de renseignements sur l'aide du département : Le Département joue la carte jeunes

Pour plus d'informations concernant les emplois d'avenir, vous pouvez consulter notre fiche pratique Les emplois d'avenir, comment ça marche ?

N'hésitez pas à contacter l'équipe du CRVA au 02.51.86.13.58 pour toute question à ce sujet.