La commission des Affaires culturelles et de l’Education, le 24 janvier dernier, a désigné Marie-George BUFFET et Pierre-Alain RAPHAN, co-rapporteurs d’une mission flash sur la réduction des emplois aidés dans les associations culturelles et sportives. Le CNEA avait été auditionné dans ce cadre. Les conclusions de la mission ont été rendues le 3 avril dernier.

Entendu par la commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale le CNEA n’avait pas manqué de souligner que les contrats aidés participaient au modèle économique des associations, notamment sportives et culturelles, qu’ils permettaient la création d’emplois locaux d’utilité sociale et qu’ils favorisaient l’insertion professionnelle.

Lien vers la note de synthèse

Lien vers le rapport complet

Source : CNEA (Conseil National des Employeurs d'Avenir)