Au 1er octobre 2018, le décret “relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés” entre en vigueur.

Toujours dans l'attente de l'arrêté d'application, comment les lieux, les festivals et les producteurs peuvent anticiper correctement les changements et adaptations liés à cette loi ? Petit point d'étape pour anticiper sans pour autant se précipiter...

Le 105 dB(a) ne sera plus autorisé dans les lieux de concerts à partir du 1er octobre 2018. D'autres évolutions sont prévues par cette loi publiée au Journal Officiel il y a maintenant plus d'un an. Mais le décret d'application se fait attendre et les interrogations demeurent sur un certain nombre de points.

Source : Le pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire

Assistez à une formation gratuite "Prévention aux risques auditifs de l'écoute de musique amplifiée" de la Ligue de l'Enseignement - Fal 44

Dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet soutenu par l'agence Régionale de la Santé, notre établissement de formation vous propose une formation gratuite sur le thème "Prévention aux risques auditifs de l'écoute de musique amplifiée", en direction de bénévoles ou salariés en contact avec un public enfant et/ou adolescent et/ou jeune adulte, ou chargé de projet en direction de ces publics.

Lien vers le formulaire d'inscription