La campagne FDVA "Fonctionnement et nouveaux projets" s’est clôturée le 14 septembre dernier.

Près de 1400 dossiers de demande de subvention ont été déposés et instruits par les services de l’État, représentant plus de 9 millions d’euros demandés pour une enveloppe globale disponible d’1,2 million d’euros.

Les collèges départementaux et la commission régionale consultative ont été réunis pour donner un avis sur les propositions de financement établies par les services de l’État.

Retrouvez les informations concernant les résultats du processus d’instruction et de décision ci-après.

Lien vers résultats des demandes régionales

Lien vers les résultats de la Loire-Atlantique

Lien vers les résultats du Maine-et-loire

Lien vers les résultats de la Mayenne

Lien vers les résultats de la Sarthe

Lien vers les résultats de la Vendée

Précisions importantes

La liste des dossiers déposés est disponible ci-dessous par service instructeur : les associations ayant effectué une demande sont classées par ordre alphabétique, avec le titre du ou des projets présentés, le montant initial demandé et le montant accordé.

Pour rappel, les dossiers de demande de subvention ont été principalement instruits par le service instructeur du département dans lequel se situe le siège des associations demandeuses.

Seuls les projets ayant une envergure régionale ou interdépartementale et qui relevaient du volet 2 ou du volet 3 ont été instruits par la direction régionale et figurent dans ce cas dans la liste des projets relevant du niveau régional.

Ces listes sont diffusées à titre d’information aux porteurs de projets ; cependant, seuls les courriers de notification et arrêtés d’attribution qui sont adressés par courrier à chaque association font foi.

Les associations dont le projet n’a pas pu être retenu peuvent prendre contact avec la DDCS ou la DDCS/PP de leur département si elles souhaitent de plus amples précisions.

Source : DRDJSCS des Pays de la Loire